• Ma dernière lecture :

     

    Le club des vampires tricoteurs tome 4 : Chaussettes et baguette

     

    Résumé :

    Le club des vampires tricoteurs décide de participer au marché de Noël d'Oxford, en vendant des écharpes, des pulls et des cadeaux tricotés à la main. Leurs articles les plus populaires sont les chaussettes de Noël tricotées à la main, aux couleurs vives et très longues pour y glisser quelques petits cadeaux supplémentaires. Mais lorsqu'une vendeuse d'un autre stand est retrouvée étranglée avec l'une de ces chaussettes, Lucy Swift et ses détectives morts-vivants sont sur l'affaire, déterminés à découvrir qui aurait pu commettre un acte aussi atroce. Et pourquoi. La vie à la boutique de tricot Tricotti Tricotta, à Oxford, en Angleterre, est aussi colorée que le plus criard des pulls de Noël.

     

    Mon avis :

    Heureusement que les différents tomes sont assez courts (un peu plus de 200 pages) car je me suis un peu ennuyée. Le vocabulaire est toujours aussi pauvre et la traduction, pas des plus réussies. En plus de cela, les personnages sont vraiment trop peu approfondis et on a l'impression de survoler le roman, à défaut d'être vraiment plongé dedans. Ce n'est pas la définition que je me fais d'une lecture réussie, qui doit pour moi, captiver le lecteur, au point qu'il n'ait pas envie de terminer sa lecture. Ici, j'avais simplement envie d'en finir. J'arrête cette série, d'autant plus qu'elle est très longue (14 tomes au moins).

     

    Ma note : 5/10.

      

     


    2 commentaires
  • Ma dernière lecture :

     

     

    Son espionne royale quatre enterrements et peut-être un mariage : tome 12

     

    Résumé :

    Royaume-Uni, 1935. Si seulement Georgie s'était enfuie avec son grand amour, Darcy O'Mara ! Au lieu de cela, elle doit maintenant organiser un "petit" mariage, auquel toute la famille royale sera présente. Mais, d'abord, il lui faut trouver un logement approprié pour commencer sa nouvelle vie... Alors que la situation semble désespérée, elle hérite miraculeusement de la propriété de son beau-père. Darcy étant de nouveau en mission, Georgie doit remettre seule le manoir en état, ce qui est loin d'être une chose aisée ! La maison est délabrée, le personnel incompétent et de mystérieux événements aussi inexplicables que terrifiants commencent à se produire, éveillant ses soupçons. Est-ce de la paranoïa, ou quelqu'un en a-t-il réellement après elle ?

     

    Résumé :

    Cette série se lit décidément bien trop vite ! J'ai à peine commencé qu'il me semble déjà avoir terminé le roman ! A l'instar des précédents tomes, celui-ci se montre toujours aussi savoureux, avec le retour de Queenie (ma foi, pas trop pénible dans cet opus...) et une mère-ancienne actrice toujours aussi incroyable et à présent célibataire... Ici, Georgie hérite de l'ancien mari de cette dernière et se voit propriétaire d'une magnifique propriété dans le comté du Sussex. Hélas, la demeure se révèle bien moins grandiose que dans ses souvenirs d'enfance et le personnel, non seulement incompétent, mais surtout très peu enclin à la servir, fait preuve d'agissements quelque peu étranges... Notre héroïne va devoir enquêter avec l'aide de sa fidèle Queenie, de sa mère et de son grand-père, ancien policier. Quant à la fin, hmmmm... je ne vous dis rien ! J'ai hâte que la suite soit enfin traduite !

     

    Ma note : 10/10.

     

     


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

    Lizzie Martin et Ben Ross tome 2 : La curiosité est un péché mortel

     

    Résumé :

    En 1864, Lizzie Martin se rend à New Forest pour servir de dame de compagnie à la jeune Lucy Craven, endeuillée par la mort de son nourrisson. Mais pourquoi cette dernière ne cesse-t-elle de clamer que le bébé lui a été volé ? Pour sa famille, il est clair que Lucy a perdu la raison. Des suspicions bientôt accrues lorsqu'un homme est retrouvé assassiné, la jeune femme couverte de sang à ses côtés. Afin de démêler cette affaire, Lizzie aura bien besoin de toute l'aide de son ami de Scotland Yard, le bel inspecteur Benjamin Ross...

     

    Mon avis :

    L'intrigue s'avère vraiment passionnante et maintenant que les personnages sont posés, tenter de résoudre l'enquête devient un exercice passionnant. Lucy Craven est-elle folle ? Pourquoi clame-t-elle que son bébé n'est pas mort ? Est-ce un déni de sa part comme semble le croire sa famille ? La reconstitution de la société anglaise est toujours aussi minutieuse et détaillée, sans pour autant tomber dans la lourdeur. On s'y croirait vraiment ! Lizzie manque peut-être un peu de fantaisie, mais vu l'époque, je crois qu'elle n'y peut malheureusement pas grand'chose. En tous les cas, l'héroïne apparaît toujours aussi intelligente et pragmatique et Ben Ross n'irait certainement pas au bout de ses enquêtes sans son aide précieuse...

     

    Ma note : 9/10.

     

     

     


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

    Agatha Raisin enquête tome 2 : Remède de cheval

     

    Résumé :

    Après la pluie, le beau temps ! Agatha Raisin est désormais bien installée dans son cottage de Carsely, en compagnie de ses deux chats. Cerise sur le pudding, le nouveau vétérinaire du village ne semble pas insensible à ses charmes. Quand le beau véto succombe à une injection de tranquillisant destinée à un cheval rétif, la police locale conclut à un malencontreux accident. Mais pour Agatha, dont le flair a permis de résoudre l'affaire de La quiche fatale, il s'agit bien d'un meurtre. A l'étonnement de tous, le séduisant colonel James Lacey partage pour une fois l'avis de son entreprenante voisine. Et nos deux détectives amateurs se lancent dans une enquête bien plus périlleuse qu'ils ne l'imaginaient...

     

    Mon avis :

     

    Un second tome bien mieux réussi que le premier ! Les personnages sont désormais installés et l'on finit par s'attacher à cette Agatha un peu bourrue, mais un brin midinette, qui se prend à rêver à une histoire romantique avec son énigmatique voisin. Les deux compères vont mener l'enquête, parfois à leurs risques et périls et finiront bien sûr par devancer le pauvre Bill Wong, le policier, toujours aussi patient avec notre indécrottable quinquagénaire. Je recommande de lire cette série dans l'ordre, car c'est finalement l'histoire personnelle de l'héroïne qui prend le pas sur l'enquête, ainsi que celles des personnages secondaires. Vivement le tome suivant !

     

    Ma note : 10/10.

     

     

     


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

      

    Charlotte et Thomas Pitt tome 9 : Silence à Hanover Close

     

    Résumé :

    Lorsque ses supérieurs lui demandent de rouvrir le dossier d'un meurtre survenu trois ans auparavant dans le somptueux quartier de Hanover Close, Thomas Pitt sait qu'il lui faudra faire preuve de doigté. Mais s'introduire dans la haute société demande plus de finesse que Pitt ne peut en avoir. C'est alors que Charlotte et sa sœur Emily entrent en scène. Elles-mêmes issues de la bonne société, les deux jeunes femmes peuvent entendre des conversations qui n'arriveraient jamais aux oreilles d'un simple policier. Et ce qu'elles vont découvrir pourrait entraîner de nouveaux meurtres - et peut-être même celui de Pitt.

     

    Mon avis :

    Dans cet opus, les choses se compliquent car Emily ne peut enquêter avec sa sœur Charlotte. En effet, la jeune femme doit encore respecter sa période de deuil et ne peut apparaître en société. Qu'à cela ne tienne, elle décide d'enquêter au sein de la maison qui abrite le meurtre, en camériste, au grand dam de son ami Jack et de Charlotte. Cette situation va donner lieu à une intrusion très intéressante dans le milieu de la domesticité anglaise à l'époque victorienne. La pauvre Emily aura bien du mal à se soumettre à ses nouvelles conditions de vie, même si heureusement, des alliés l'aideront dans sa quête. La fin est très surprenante, je ne m'y attendais pas du tout. Un 9e tome très réussi et novateur. 

     

    Ma note : 9/10.

     

     

     


    votre commentaire