• Ma dernière lecture :

     

    Les thé meurtriers d'Oxford tome 5 : Tôt ou tarte

     

    Résumé :

    Gemma Rose, propriétaire d'un salon de thé dans les Cotswolds, a hâte d'assister aux festivités du 1er mai à Oxford. Mais un meurtre vient gâcher cette belle matinée de printemps. Gemma se retrouve à enquêter sur ce crime mystérieux, épaulée par les vieilles chouettes déterminées à l'aider ! Entre cours de krav maga et traque d'une "princesse" russe, pas évident de trouver le temps pour les clients de son salon pittoresque.

    Et les ennuis ne font que commencer : sa petite chatte tigrée, Muesli, fait du grabuge à la maison de retraite... et sa mère semble bien partie pour ensevelir son cottage sous une montagne de plantes.

    Mais ce qui travaille surtout Gemma, c'est l'étrange attitude de son petit ami. Devlin O'Connor a toujours eu ce côté énigmatique, mais ces derniers temps, le séduisant inspecteur de la police criminelle s'est montré distant et évasif. Serait-il possible qu'il lui mente ? Mais pour quelle raison ?

     

    Mon avis :

    J'ai lu ce tome avec plaisir, mais sans plus. On y retrouve un peu toujours les mêmes ingrédients et pas grand'chose ne change au final. Cassie et Seth sont très peu mis en avant dans cet opus (voire inexistants), Gemma est toujours aussi bébête (mais quand diable va-t-elle donc grandir ????) et les vieilles chouettes peu crédibles dans leur rôle de "mamies redoutables". Je ne me suis pas ennuyée mais je trouve que la série s'essouffle et je ne suis pas loin de laisser tomber l'affaire. A voir avec le prochain tome qui ne devrait pas tarder à sortir...

     

    Ma note : 6/10.

     

     


    votre commentaire
  • Je viens de terminer la saison 1 de la série The big bang theory :

     

     

    Résumé :

    Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper, deux jeunes et brillants physiciens, partagent un appartement sur le campus du California Institute of Technology. Geeks dans l'âme, ils passent leur temps à discuter de théories scientifiques, de figurines, de jeux video et de "Star Wars" avec leurs amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali, scientifiques comme eux. Lorsque Penny, une jolie serveuse, emménage dans l'appartement d'en face, leur univers s'écroule. 

     

    Mon avis :

    Cela faisait un petit moment que je voulais voir cette série, c'est donc parti pour 12 saisons ! J'ai adoré cette première saison qui plante le décor et nous fait assister au quotidien de quatre petits génies, peu doués pour les relations humaines et amoureuses. Les personnages sont truculents, les dialogues savoureux et les épisodes s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Un très bon début !

     

    Ma note : 10/10.

      


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

    Les dames de Marlow enquêtent tome 2 : Il suffira d'un cygne

     

    Résumé :

    Existe-t-il plus délicieusement anglaise et excentrique que Judith Potts, femme libérée de 77 ans et adepte de baignades nue dans la Tamise ? Sous ses airs de vieille dame respectable, Judith se retrouve régulièrement mêlée aux intrigues surprenantes de son petit village de Marlow.

    Lorsque Peter Bailey, un des héritiers les plus riches de la ville, est retrouvé mort écrasé sous une armoire la veille de son mariage, tout le monde pense à un terrible - et ridicule -  accident... Tout le monde, sauf Judith et ses deux amies, Becks et Suzie : pour elles, pas de doute, c'est un meurtre...

     

    Mon avis :

    J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir notre trio improbable : Judith, vieille dame originale et passionnée de mots croisés, Becks, femme de vicaire, toujours impeccable mais en quête d'indépendance et Suzie, promeneuse de chiens et animatrice radio, à la forte personnalité mais un peu gaffeuse à ses heures.

    Judith est invitée à un cocktail  en vue du mariage de Peter Bailey qui aura lieu le lendemain. Chose curieuse, elle connaît à peine le futur marié et ce dernier semble craindre pour sa vie... Le jour de la réception, Peter meurt dans son bureau, écrasé par une armoire. La porte de la pièce est verrouillée et la seule clé se trouve... dans la poche de la victime. Chaque suspect a bien entendu un alibi solide et notre trio de choc peine à trouver la solution à l'énigme.

    Une fois n'est pas coutume, je me doutais de l'assassin depuis le début et je ne m'étais pas trompée. La lecture en fût néanmoins agréable, même si la fin m'a parue bien longue. Je n'aime pas quand l'auteur prend le parti d'expliquer le meurtre en long en large et en travers tel Poirot dans la plupart de ses enquêtes. Cela alourdit le rythme du roman et c'est un procédé que j'apprécie peu. Néanmoins je continuerai cette série avec plaisir.

     

    Ma note : 7/10

     


    votre commentaire
  • Je viens de terminer la saison 4 de la série Les nouvelles aventures de Sabrina :

     

    Les nouvelles aventures de Sabrina : saison 4

     

    Résumé :

    Alors qu'une obscurité suffocante s'abat sur la ville, Sabrina lutte contre son sentiment d'exclusion et entreprend une incursion risquée dans l'autre monde. Roz et Harvey sont terrorisés par la visite d'un sinistre personnage. De son côté, Sabrina retrouve un ennemi du passé et les noces de tante Hilda approchent.

     

    Mon avis :

    Une série que j'ai beaucoup appréciée, de par son côté décalé, humoristique, utilisant des références religieuses et surtout de par son esthétisme particulièrement soigné. Mais il était temps qu'elle se termine (comme beaucoup d'autres séries) car cette dernière saison était réellement de trop. L'utilisation des abominations se révélait être une bonne idée pour relancer la dynamique de la série, mais les derniers épisodes étaient parfois un peu difficiles à suivre et l'intrigue parfois bien complexe. Les chansons ultra-présentes dans cette saison m'ont un peu donné l'impression que le réalisateur souhaitait "remplir" les vides de certains épisodes et les embrassades (ma foi bien bruyantes) des adolescents devenaient franchement lourdes. Enfin, j'aurais souhaité une autre fin, moins triste et amenant plus d'espoir. Une belle aventure, en tous cas...

     

    Ma note : 7/10.

      


    votre commentaire
  • Je viens de terminer la saison 3 de la série Les nouvelles aventures de Sabrina :

     

    Les nouvelles aventures de Sabrina : saison 3

     

    Résumé :

    Bien qu'elle ait vaincu son père, Lucifer, le Seigneur des Ténèbres reste piégé dans la prison humaine de son petit ami bien-aimé, Nicolas Scratch. Sabrina ne peut pas vivre avec elle-même, sachant que Nick a fait le sacrifice ultime et souffre, brûlant en enfer sous l’œil vigilant de Madame Satan. Ainsi, avec l'aide de ses amis mortels, Sabrina se donne pour mission de le libérer de la damnation éternelle et de le ramener dans ses bras. Cependant, le renversement du Seigneur des Ténèbres a envoyé des ondes de choc à travers les royaumes et, sans personne sur le trône, Sabrina doit assumer le titre de reine pour le défendre contre un challenger, le beau prince des enfers : Caliban. Pendant ce temps à Greendale, un mystérieux carnaval s'invite en ville...

     

    Mon avis :

    Le cadre change de façon radicale dans cette nouvelle saison : Blackwood a disparu, le coven est anéanti et l'académie n'est plus du tout ce qu'elle était. Le spectateur découvre alors le Royaume des enfers, où se déroule une grande partie de l'action. Les rebondissements sont toujours au rendez-vous et malgré quelques épisodes où les acteurs chantent comme dans une comédie musicale (ce qui a le don de m'agacer) on a toujours autant de plaisir à voir évoluer les personnages et imaginer ce que l'épisode suivant pourrait révéler. Certains épisodes gagneraient à être moins glauques cependant, car on frise parfois la surenchère (avant-dernier épisode notamment).

     

    Ma note : 9/10.

      


    votre commentaire