• Ma dernière lecture :

    Quatre saisons de fiançailles tome 1 : Rêves en blanc

     

    Résumé :

    Mackensie, Emmaline, Laurel et Parker sont les meilleures amies du monde. Enfants, elles jouaient déjà à la mariée ; aujourd'hui, elles dirigent "Voeux de bonheur", une entreprise qui organise de somptueux mariages. Mackensie est photographe. Focalisée sur son travail, elle ne connaît le bonheur que par procuration. Jusqu'au jour où elle rencontre Carter Maguire, le frère d'une future mariée... Le timide mais sexy professeur de littérature est fou d'elle. Arrivera-t-il à la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

     

    Mon avis :

    Je lorgnais sur cette série depuis un bon moment. D'ordinaire, Nora Roberts écrit plutôt ses romans par "trois", ici nous sommes en présence de quatre tomes. Ce premier opus se concentre sur Mackensie, l'un des quatre personnages principaux. La jeune femme entretient une relation toxique avec sa mère, capricieuse et immature, qui ne la contacte que pour lui extorquer de l'argent. Cette relation pèse sur Mackensie, qui ne sait comment s'en défaire et surtout, l'empêche d'envisager un avenir amoureux serein. En effet, ses parents, divorcés, ne cessent d'aller d'une relation à une autre et la jeune femme s'imagine qu'il en sera de même pour elle. Sa rencontre avec un ami d'enfance pourrait bien la faire changer d'avis. C'est un roman qui se lit facilement et qui réveille la midinette qui est en nous : froufrous, dentelles, promesse d'un amour éternel... Le milieu du mariage fait rêver et je ne déroge pas à la règle. J'ai hâte de voir comment les choses vont évoluer pour les trois autres héroïnes...

     

    Ma note : 8/10.

     

     


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

    Lexi Smart a la mémoire qui flanche

     

    Résumé :

    Ce qu'on appelle un trou noir. Le black-out. Quand Lexi se réveille à l'hôpital, trois ans de sa vie se sont envolés. Entre-temps, Lexi la looseuse aux dents de travers, flanquée d'un boyfriend minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe... Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective...

     

    Mon avis :

    Je poursuis ma découverte de l'oeuvre de Sophie Kinsella (je suis un peu revenue des romans écrits sous son premier nom d'autrice) avec ce roman qui traite de l'amnésie sur un mode à la fois comique mais également dramatique. Lexi sort d'une soirée entre copines et fait une très mauvaise chute. Elle se réveille à l'hôpital et ahurie, se rend compte qu'elle n'est pas en 2004, mais en 2007 ! Elle peine à reconnaître sa mère et sa soeur, qui ont pris quelques années et surtout, elle ne reconnaît pas sa propre apparence. Elle qui avait quelques kilos en trop, une dentition imparfaite et des vêtements bon marché, là voilà qui se retrouve affublée d'un sourire digne des stars et d'une garde-robe de luxe.

    Le comble, c'est quand on lui annonce qu'elle est mariée à un riche homme d'affaires, très séduisant, qu'elle ne reconnaît évidemment pas. Son retour dans son appartement de rêve et dans l'entreprise où elle est devenue directrice, ne va pas se révéler de tout repos et Lexi va rapidement comprendre que la personne qu'elle est devenue, ne correspond en rien à ce qu'elle était avant son accident. Un roman plaisant à lire, truffé de situations comiques, mais qui se révèle plus profond qu'il ne l'est réellement. L'argent ne fait pas toujours le bonheur et convoiter la réussite sociale se fait parfois au détriment des amitiés que l'on pouvait avoir...

     

    Ma note : 8/10.

     

     


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

    Agatha Raisin enquête tome 5 : Pour le meilleur et pour le pire

     

    Résumé :

    Incroyable mais vrai : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin ! Hélas, le conte de fées est de courte durée : au moment où les tourtereaux s'apprêtent à dire "oui", Jimmy, l'ex-mari d'Agatha, surgit en pleine cérémonie... Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l'autel.

    Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d'un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d'une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.

     

    Mon avis :

    Cet opus démarre sur les chapeaux de roue avec une tentative de mariage avortée et un meurtre quasi instantané ! Malheureusement l'enquête tourne un peu en rond et je me suis un peu perdue au milieu de tous ces suspects potentiels... La lecture reste toutefois agréable, mais j'avais hâte d'en finir. Notre Agatha se voit malmenée dans ce tome, entre un James distant et un cottage qu'elle tente désespérément de récupérer. L'horrible Roy est encore de la partie (quelle tête à claques celui-là) et la fin introduit habilement le tome 6, en espérant que ce dernier soit meilleur que le précédent.

     

    Ma note : 7/10.

     

     


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

    Un week-end entre amis

     

    Résumé :

    Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : bronzage satiné, revers lifté, enfants surdouée, projet d'hôtel... Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Au programme : jeu, set et baffes !

     

    Mon avis :

    Ce roman est le tout premier écrit par Madeleine Wickham, alias Sophie Kinsella. Je m'attendais donc à de la légèreté, de l'humour, bref de la chick-lit ! Grave erreur, je me suis même demandée à un moment donné si l'autrice était vraiment celle qui était à l'origine de la célèbre série L'accro du shopping. Quoiqu'il en soit et ce malgré ma surprise, j'ai trouvé que c'était un excellent roman. Il s'agit d'un huis-clos mettant en scène des amis de jeunesse qui se retrouvent pour un week-end. Ces retrouvailles vont donner lieu à une tension progressive qui livrera son apogée qu'à la toute fin du roman. La psychologie des personnages est formidablement bien retranscrite et l'on se croirait presque dans un roman à la Simenon ou à la Boileau-Narcejac.

     

    Ma note : 9/10.

     

     


    2 commentaires
  • Ma dernière lecture :

     

    Bretzel et beurre salé : Une enquête à Locmaria

     

    Résumé :

    Mais qui est le nouveau propriétaire mystère de la plus belle maison de Locmaria, celle de la pointe de Kerbrat ? Tout ce paisible village du Finistère le guette depuis des semaines et voilà que débarque, en pleine tempête, Cathie Wald, une pimpante strasbourgeoise. La cinquantaine, divorcée, caractère bien trempé, elle a décidé de prendre un nouveau départ en Bretagne et d'ouvrir à Locmaria un restaurant de spécialités alsaciennes.

    La plupart des habitants l'accueillent à bras ouverts, ravis de ce petit vent de changement. Mais certains voient son installation d'un mauvais oeil. Et ne tardent pas à lancer les hostilités. Après une soirée choucroute, un notable du village s'effondre et Cathie est accusée de l'avoir empoisonné. Une tentative de faire plier bagages à l'étrangère ? Quoiqu'il en soit, Cathie n'est pas du genre à se laisser intimider. Et rien ne l'arrêtera pour prouver l'innocence de sa choucroute traditionnelle, quitte à se lancer elle-même sur les traces du coupable !

     

    Mon avis :

    J'avais longtemps entendu parler de cette série. Personnellement, je ne la rangerais pas dans le genre du cosy mystery et ce pour plusieurs raisons : ce n'est pas un roman que je qualifierais de "léger" et je n'y ai pas relevé la moindre trace d'humour. Je rangerais plutôt ce roman au rayon des polars ou des policiers. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas aimé du tout. Les personnages (surtout les méchants) sont caricaturaux au possible (on se croirait dans un western des années 40), le langage ordurier y est omniprésent (un peu ça va, à la longue ça lasse...) et surtout qu'est-ce que c'est long, il ne se passe quasiment rien les trois quarts du roman. On assiste à de longues palabres entre les habitants du village et on ne peut pas vraiment dire que l'héroïne occupe une place de choix dans le roman. C'est simple, j'ai abandonné au dernier quart du roman et Cathie n'avait pas ébauché l'ombre d'une enquête. Quand au caractère bien trempé je le cherche toujours... 

     

    Ma note : 3/10.

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires