• Ma dernière lecture :

    Lexi Smart a la mémoire qui flanche

     

    Résumé :

    Ce qu'on appelle un trou noir. Le black-out. Quand Lexi se réveille à l'hôpital, trois ans de sa vie se sont envolés. Entre-temps, Lexi la looseuse aux dents de travers, flanquée d'un boyfriend minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe... Où, quand, comment ? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective...

     

    Mon avis :

    Je poursuis ma découverte de l'oeuvre de Sophie Kinsella (je suis un peu revenue des romans écrits sous son premier nom d'autrice) avec ce roman qui traite de l'amnésie sur un mode à la fois comique mais également dramatique. Lexi sort d'une soirée entre copines et fait une très mauvaise chute. Elle se réveille à l'hôpital et ahurie, se rend compte qu'elle n'est pas en 2004, mais en 2007 ! Elle peine à reconnaître sa mère et sa soeur, qui ont pris quelques années et surtout, elle ne reconnaît pas sa propre apparence. Elle qui avait quelques kilos en trop, une dentition imparfaite et des vêtements bon marché, là voilà qui se retrouve affublée d'un sourire digne des stars et d'une garde-robe de luxe.

    Le comble, c'est quand on lui annonce qu'elle est mariée à un riche homme d'affaires, très séduisant, qu'elle ne reconnaît évidemment pas. Son retour dans son appartement de rêve et dans l'entreprise où elle est devenue directrice, ne va pas se révéler de tout repos et Lexi va rapidement comprendre que la personne qu'elle est devenue, ne correspond en rien à ce qu'elle était avant son accident. Un roman plaisant à lire, truffé de situations comiques, mais qui se révèle plus profond qu'il ne l'est réellement. L'argent ne fait pas toujours le bonheur et convoiter la réussite sociale se fait parfois au détriment des amitiés que l'on pouvait avoir...

     

    Ma note : 8/10.

     

     


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

    L'accro du shopping tome 8 : L'accro du shopping à la rescousse

     

    Résumé :

    Après avoir perdu la tête à Hollywood, entraînée par une célébrité aussi soudaine qu'éphémère, Becky redescend brutalement sur terre. Sans prévenir personne, son père est parti à la recherche d'un vieil ami, semble-t-il détenteur d'un lourd secret. Et Tarkie, le mari de sa meilleure amie, a disparu, comme hypnotisé par un gourou new age aux intentions troubles... Il n'en faudra pas plus à Becky pour entasser mari, amie et enfants dans un camping-car et partir à leur poursuite, dans un voyage s'annonçant haut en couleur.

     

    Mon avis :

    Très honnêtement, j'ai eu la pénible sensation que l'autrice s'est sentie obligée de remplir des pages et des pages sans trop savoir où cela la mènerait... Becky part à la recherche de son père et de Tarquin et embarque Luc, Minnie, Suze, Alicia, Janice et sa mère à bord d'un camping-car. Les nouvelles ont pourtant beau être rassurantes, l'inquiétude est à son comble (on se demande un peu pourquoi) et le lecteur va assister plus ou moins péniblement à une succession de péripéties qui n'en sont pas vraiment au final, sans qu'aucun fil conducteur ni rebondissement ne vienne pimenter l'ensemble. Bref, tout ce petit monde était bien sympathique (la mère de Becky un brin hystérique tout de même) mais je m'y suis profondément ennuyée.

     

    Ma note : 3/10. 

     

     


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

    L'accro du shopping à Hollywood

     

    Résumé :

    Parfois, il y a des villes taillées sur mesure. Pour Becky, Hollywood est LA ville enfin à sa taille (du 36 en théorie, enfin dans les bons jours, disons un petit 38). Imaginez... Toutes ces stars à relooker, entre un cours de yoga avec Gwyneth et une séance maquillage avec Uma. Le rêve ! Hélas, le tapis rouge ne se déroule pas devant tout le monde... Avec ses kilos en trop, ses illusions de fan et sa tendance au découvert, le strass et les paillettes réservent à Becky quelques (très) mauvaises surprises !

     

    Mon avis :

    A la différence du précédent tome, qui m'avait laissé un goût plutôt amer, j'ai trouvé celui-ci très réussi. Pourtant, au vu des critiques (parfois sévères) sur cet opus, j'avais au départ quelques doutes. Non, Becky n'est pas plus méchante ou égoïste que dans les autres tomes, elle se montre toujours aussi ambitieuse et orgueilleuse, mais aussi naïve, drôle et souvent attachante. Les situations comiques se succèdent et il est vrai qu'Hollywood offre un terrain de jeu propice aux travers de notre Becky. Hélas, cette dernière va découvrir à ses dépens que la capitale des stars n'est pas que lumières et paillettes, mensonges, faux-semblants font également partie du décor et notre héroïne en fera très vite les frais. 

     

    Ma note : 10/10.

     

      


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

    Ma vie (pas si) parfaite

     

    Résumé :

    Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool... Tout, sauf la colocation à deux heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant Katie s'accroche. Élevée au fin-fond du Somerset, elle n'y retournerait pour rien au monde. Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Qu'à cela ne tienne : elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d'Angleterre. Authentique. Organique. Yoga druidique à volonté... De quoi rameuter le Tout-Londres et ses ennuis avec !

      

    Mon avis :

    J'ai retrouvé avec plaisir les romans de Sophie Kinsella, que je connaissais déjà au travers de la série L'accro du shopping, mais moins par ses autres titres (pourtant nombreux). Entre deux policiers, j'ai beaucoup apprécié cette incursion dans le monde des marques et de la capitale londonienne. J'ai trouvé l'histoire très intéressante puisqu'il est question des apparences et de la vie "parfaite" qu'on imagine en visionnant le compte Instagram de certaines personnes et de façon plus approfondie, l'idée qu'il faut toujours aller au-delà des apparences, qui sont parfois trompeuses. Demeter, sous ses airs de femme à la vie parfaite et de boss intraitable, est-elle vraiment ce qu'elle semble montrer ? Katie Brenner, jeune recrue, va l'apprendre à ses dépens et en faire l'expérience. C'est un roman de chick-lit, donc plutôt léger et dynamique, néanmoins il n'est pas aussi humoristique et déjanté que la série cultissime et traite de thèmes plus profonds. Une très bonne découverte pour ma part, je vais poursuivre l'oeuvre de la reine de la chick-lit !

     

    Ma note : 8/10.

      

     


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

    Mini-accro du shopping

     

    Résumé :

    Une vocation précoce... Deux ans et pas toutes ses dents, Minnie a déjà l'oeil pour la sape chic et le jouet choc. "Papa, Maman, Visa" : un vocabulaire minimum pour le shopping, à renfort de hurlements et de caprices. Il faut dire que la charmante enfant a de qui tenir et Becky, en bonne fashion mummy, n'hésite pas à faire chauffer la carte bleue. Pas évident quand on habite chez ses parents et que la crise financière impose la rigueur. Mais que voulez-vous ? Les fringues et les enfants d'abord !

     

    Mon avis :

    A la différence du précédent tome, j'ai trouvé que celui-ci traînait en longueur. Becky se montre à nouveau agaçante, de mauvaise foi, voire stupide et quant à sa gamine n'en parlons pas, une vraie tête à claques. J'ai lu de nombreuses pages en diagonale tellement il ne s'y passait pas grand'chose. L'essentiel du roman tourne autour d'une fête-surprise que Becky souhaite organiser pour son mari (quel rapport avec le sujet principal ?) et des moyens utilisés pour que Luke ne se rende compte de rien. L'auteur aurait pu approfondir le thème de la nounou, ce qui aurait apporté un peu plus de pep's à cet opus, mais non, cette lecture aura vraiment été plus que pénible.

     

    Ma note : 3/10.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique