• Ma dernière lecture :

     

     

    La sélection

     

    Résumé :

    Pour les jeunes filles choisies, la Sélection représente une chance unique de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes, en séduisant Maxon, le prince héritier. Mais pour America Singer, cette sélection  relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour, quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci. Puis America rencontre le prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

     

    Mon avis :

    Après une période de "cosy mysteries", j'avais envie de changer un peu de registre et me suis laissée tenter par ce roman. La couverture est magnifique et comme d'habitude je me suis faite un peu avoir... On est clairement dans un registre "young adult" et l'histoire peut convenir à un public de jeunes filles. Il se lit très rapidement et sans trop d'ennui. Mais les histoires de triangle amoureux ont le don de m'agacer, d'autant plus que j'ai trouvé l'héroïne peu attachante et les prénoms des protagonistes plutôt ridicules. Mais surtout on a l'impression d'être plongé dans un remake de Hunger games en version romantique et ce choix n'a clairement pas remporté mon adhésion. Je ne lirai pas le second tome.

     

    Ma note : 6/10.

      


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

      

    Ne te retourne pas

     

    Résumé :

    Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. A son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur "sa vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "ne regarde pas en arrière". C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...

     

    Mon avis :

    J'aime bien me replonger de temps en temps dans un roman "young adult", malgré mon "grand" âge. Cette époque où le champ des possibles paraît infini et où la vie ne fait que commencer. Samantha est une jeune fille que la police retrouve errante, non loin d'un lac. Elle est blessée et ne se souvient plus de rien. Peu à peu, en réintégrant son quotidien, elle se rend compte que la Samantha qu'elle était avant n'était pas une jeune femme très fréquentable. Hautaine, méprisante, capricieuse... elle ne se reconnaît désormais plus dans les souvenirs que lui rappellent les membres de son entourage. Pire encore, Cassie, sa meilleure amie également disparue, est retrouvée morte. Que s'est-il passé cette nuit-là ? Etait-ce un accident ou un acte délibéré ? 

    Ce roman se lit très rapidement et fait partie de ceux que l'on a le plus grand mal à lâcher en cours de route. L'écriture est agréable et point de longueurs ne viennent alourdir l'avancée de l'histoire. Les protagonistes paraissent tous plus ou moins suspects, mais j'avoue ne pas avoir imaginé la fin, car quelle surprise ! Ce n'est pas forcément celle que j'aurais choisie d'ailleurs car elle est peut-être un peu tirée par les cheveux, mais sans plus toutefois et cela reste un bon moment de lecture pour ma part.

     

    Ma note : 8/10.


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

    Scorpi tome 1 : ceux qui marchent dans les ombres

     

    Résumé :

    Un soir d'orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son tee-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s'abriter chez elle. Là, l'enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand frère sont des "créatures de l'ombre", des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Elias, est en apprentissage.

    La jeune femme n'en croit d'abord pas un mot. Mais, bientôt elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d'Elias, vient d'entrer dans sa vie et celle-ci va tourner à la cavalcade.  Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu'on est seule et plutôt pacifique et qu'on tombe amoureuse d'un tueurs à gages qui n'est même pas humain ?

     

    Mon avis :

    J'ai profité d'une promotion sur les ebooks pour acquérir ce premier tome dont j'avais beaucoup entendu parler. L'héroïne est une jeune femme timide, qui n'ose s'affirmer dans son milieu professionnel et subit avec passivité les avances de son chef, craignant que ce dernier ne mette un terme à sa période d'essai. Clairement, Charlotte m'a agacée, avec ce côté "trop gentil" et un tantinet mièvre. Elle représente peu l'héroïne moderne, telle qu'on peut se l'imaginer aujourd'hui.

    Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome, qui est plutôt destiné à un public "jeune adulte". La romance démarre très vite et l'origine des "créatures de l'ombre" change un peu des traditionnels vampires et loup-garous et ne manque pas d'intérêt. Ceci dit, l'écriture est simple, avec très peu de descriptions et manque un peu d'étoffe à mon goût. Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas envie de poursuivre avec la suite. A lire si on veut se détendre un peu entre deux romans plus "consistants".

     

    Ma note : 7/10.


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

    Deadly Heaven : tomes 1 et 2Deadly Heaven : tomes 1 et 2

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Résumé :

    "1, 2, 3, je suis bientôt là... 4, 5, 6, pour t'écorcher vive... 7, 8, 9, ce n'est pas du bluff... 10, 11, 12, tu seras toute rouge..." Heaven, hantée par ses cauchemars, entend cette chansonnette toutes les nuits. Quelqu'un, quelque chose ne veut qu'elle. Elle le sent, elle le sait. Lorsque le sommeil s'en va, Heaven est une lycéenne comme les autres, toujours entourée de ses trois amis. La rencontre de Gabriel, jeune homme mystérieux au regard envoûtant, va bouleverser malgré elle son quotidien. Quels dommages sera-t-elle prête à subir pour résoudre l'énigme de ses cauchemars ? Et si tout cela avait un rapport avec l'arrivée de cet être ténébreux ?

     

    Résumé :

    Toujours dans l'optique de terminer mes ebooks, j'étais partie pour lire le tome 1 de cette auteure, que j'avais obtenu gratuitement. Très honnêtement je n'étais pas du tout emballée par la couverture que je trouvais un peu "too much" ni par la quatrième de couverture. Et pourtant, quelle belle surprise ! Evidemment, j'avais adoré Twilight à l'époque et ce roman lui ressemble beaucoup : une lycéenne, un garçon beau et énigmatique, une histoire d'amour... Pourtant, il n'est pas question de vampires ici et les créatures que l'on y retrouve changent un peu de l'ordinaire, je n'en dirai pas plus. En tous les cas, j'ai tellement aimé le premier tome que je me suis empressée d'enchaîner avec le second. Certes, c'est une lecture que je conseillerai plutôt à un public "jeune adulte", mais malgré mes presque cinquante ans je me suis prise au jeu et j'ai adoré.

     

    Ma note : 9/10.


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

    Bayou fantasy

     

    Résumé : 

    En Louisiane, l'eau et la forêt se mêlent dans ce que l'on appelle le bayou. Un territoire riche en faune, flore et légendes. Prudence Devreaux partage sa vie entre ses études et le petit job qui permet de les financer. Son université n'est guère prestigieuse, mais elle est lovée au sein de son bayou natal... et à l'épicentre d'une série de morts étranges.

    Quand sa meilleure amie se suicide sous ses yeux, Prudence ne survit que par miracle. La force mystérieuse à qui elle doit la vie a désormais des projets pour elle, des projets qui pourraient détruire la jeune femme, corps et âme.

    Une lutte à mort va se dérouler au coeur du bayou, une lutte entre une entité maléfique implacable et un esprit bien décidé à protéger l'endroit, même s'il doit sacrifier Prudence pour cela.

     

    Mon avis : 

    Cette trilogie, achetée au format kindle, comprend 3 tomes : Le carnaval du démon, Rythme d'enfer et Légion. Il s'agit de la série "Bayou fantasy" écrite par C.C. Mahon, qui a ensuite repris les deux personnages principaux (Prudence et Moore) dans une autre série dénommée "Bayou détective".

    Ma lecture avait commencé sous les meilleurs auspices : une héroïne sympathique, des créatures surnaturelles peu ordinaires (démons, mais surtout un esprit de la nature "serpent"), une intrigue intéressante et un cadre mystérieux, propice aux légendes (le bayou de la Louisiane, qui n'a pas manqué de me rappeler la série "Sookie Stackhouse" de Charlaine Harris).

    J'ai beaucoup aimé l'idée de la possession de Prudence par l'esprit du serpent, qui lui a conféré une sensibilité et des capacités bien particulières. Cette spécificité aurait pu apporter une dynamique supplémentaire au roman, mais n'a pas été suffisamment exploitée. De même, les morts mystérieuses et les possessions des différents personnages sont un peu survolées, alors qu'elles constituaient une part importante du roman.

    Enfin, le 3e tome s'enlise dans d'interminables échanges verbaux entre Prudence et son serpent, d'incessantes querelles entre les différents protagonistes, une action qui peine à démarrer et au final tout est long, bien trop long et on n'a qu'une hâte : terminer au plus vite le roman.

     

    Ma note :   4/10.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique