• Les coeurs pourpres tome 2 : Faux semblants

    Ma dernière lecture :

     

    Les coeurs pourpres tome 2 : faux semblants

    Résumé :

    Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d'un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu'une chose, se venger de ce qu'il a pris pour une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l'amour que lui porte Alban. La haine, la passion, saupoudrées d'une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le coeur qui balance.

     

    Mon avis :

    Si vous ne souhaitez pas connaître le contenu du tome 2, ne lisez pas les lignes suivantes (spoiler). J'avais adoré le tome 1 qui démarrait vraiment sous les meilleurs auspices. Ce tome 2 m'a un tantinet agacé, dans la mesure où Angie l'héroïne, ne sait pas ce qu'elle veut. Je pensais qu'avec le temps elle gagnerait en assurance et en détermination, mais que nenni, elle reste fragile, indécise et change d'avis comme de chemise. Un jour, elle semble éperdument amoureuse d'Alban, puis finalement craque pour Laurent, entre-temps elle semble s'allier aux sorciers contre les vampires, pour au final rejoindre le camp de ces derniers... Ses sempiternels revirements ont eu raison de ma motivation et c'est bien dommage car ce tome 2 n'était pas mal tout compte fait.

    En effet, on découvre un nouveau Laurent, plus sensible et plus humain qu'il ne laissait paraître dans le premier tome. On assiste à une évolution des sentiments entre les deux protagonistes, d'autant plus que le roi des vampires, Vassili, cruel et sanguinaire, entre en scène et menace la vie d'Angie. Alban est peu présent dans ce roman, mais il ne nous manque pas, tellement la relation entre Laurent et Angie occupe le premier plan. De même, l'imminence d'une guerre contre les sorciers laisse entrevoir de multiples nouvelles possibilités pour le dernier tome.

    Je dirais donc que ce deuxième tome est en demi-teinte, il ne m'a pas ennuyé, mais l'attitude de l'héroïne m'a prodigieusement agacé. Et que dire des coquilles ? Pas une phrase sans une faute de frappe, d'orthographe... ce n'était pas le cas dans le premier tome et cela a clairement gâché ma lecture.

     

    Ma note : 5/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :