• Ma dernière lecture :

    Harper Jones tome 1 : Malédiction

     

    Résumé :

    Je vis pour anéantir les siens. Pourtant, il est peut-être mon dernier espoir.

    Mon nom, c'est Harper Jones, docteur en sciences occultes et chasseuse de vampires. Mon enfance m'a conditionnée pour les haïr, les traquer et des années durant j'ai travaillé dans un seul but : venger les miens. Quand une série de meurtres suspects terrifie Londres, je décide de redoubler d'efforts pour débarrasser la ville de ses monstres, quitte à m'allier avec mes pires ennemis.

    Leur condition ? M'imposer un chaperon. Un certain Lysandre, vampire lui aussi et maître dans l'art de me pourrir l'existence... Cependant, il y a plus inquiétant encore. Quelque chose sommeille en moi, une noirceur qui me dépasse et me dévore... Pourquoi ce vampire semble-t-il connaître le mal qui me ronge ? Que sait-il de mes origines ? Cette quête de vérité risque bien de me faire perdre mon âme, mon coeur avec.

     

    Mon avis :

    J'ai décidé de trier et de terminer tous les ebooks qui sont en stock dans ma liseuse et que je garde depuis des années. Celui-ci en fait partie et je l'ai donc lu essentiellement par nécessité (beaucoup d'ebooks étaient gratuits et je n'ai pas été forcément très regardante sur leurs hypothétiques qualités littéraires, il était temps de faire un peu le ménage...). Mais je dois dire qu'il est plutôt pas mal. L'intrigue met en scène des vampires, certes une fois de plus, mais cette fois-ci un élément original (la malédiction) relance l'intérêt du lecteur et évite qu'il ne s'ennuie. Les personnages sont bien dépeints, l'action ne traîne pas en longueur et le devenir de l'héroïne (je n'en dirai pas plus) laisse présager une suite plutôt intéressante.

    Cela dit, il m'a manqué, un petit jenesaisquoi pour que j'ai réellement envie de poursuivre. Je laisserai donc de côté cette série, tout en reconnaissant malgré tout, avoir passé un bon moment. Pour les passionnés de lectures vampiriques uniquement.

     

    Ma note : 7/10.


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

     

    Les coeurs pourpres tome 3 : destinée

     

    Résumé :

    Retenus en quarantaine par les sorciers, les mordus et les vampires se trouvent maintenant contraints à la cohabitation. Heureusement, Angie peut compter sur le soutien des deux frères qui se révèlent de plus en plus protecteurs à son égard. Alban et Laurent verront leur lien fraternel bouleversé par les souvenirs douloureux d'un passé commun et leur amour pour Angie. Mais dans l'ombre, le danger menace, leurs ennemis n'auront aucune pitié pour exercer leur domination. Face à certaines révélations, l'ambivalence des sentiments pourraient bien les porter vers un destin inattendu.

     

    Mon avis :

    Le deuxième tome m'avait un peu déçu de par les revirements continuels de l'héroïne et les nombreuses coquilles du roman. Ce fut malheureusement encore une fois le cas ici. La violence y est de plus omniprésente, voire écoeurante par moments, ce qui a rendu ma lecture plutôt pénible. La guerre entre les sorciers et les vampires est déclarée et Angie semble, enfin, comprendre l'attirance malsaine qu'exerce les deux frères sur elle. Les sorciers tentent de la sauver de cette emprise, mais cette idiote revient sans cesse dans le sillon des vampires. Franchement, je n'ai pas adhéré à l'évolution des événements et trouvé la fin complètement loufoque.

    Alban, devient subitement un être cruel et vil, alors que Laurent devient une évidence pour Angie. La mère de cette dernière, qui détestait les vampires, assiste au mariage de celle-ci avec Laurent et verse même sa petite larme. Franchement, j'ai trouvé cette fin ridicule et pitoyable pour l'héroïne, qui n'en ressort pas grandie à mes yeux. Une belle promesse pour le début de cette trilogie, pour une grande déception à la fin. Tant pis !

     

    Ma note : 2/10.


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

    Les coeurs pourpres tome 2 : faux semblants

    Résumé :

    Après avoir révélé le sombre secret des vampires à leurs ennemis de toujours, Angie doit faire face aux conditions d'un nouveau contrat établi avec son maître. Ce dernier ne souhaite qu'une chose, se venger de ce qu'il a pris pour une trahison. Heureusement, dans ce sombre univers, elle peut compter sur l'amour que lui porte Alban. La haine, la passion, saupoudrées d'une pincée de domination, vont donner une recette aux effets enivrants. Angie pourrait bien avoir la tête qui tourne et le coeur qui balance.

     

    Mon avis :

    Si vous ne souhaitez pas connaître le contenu du tome 2, ne lisez pas les lignes suivantes (spoiler). J'avais adoré le tome 1 qui démarrait vraiment sous les meilleurs auspices. Ce tome 2 m'a un tantinet agacé, dans la mesure où Angie l'héroïne, ne sait pas ce qu'elle veut. Je pensais qu'avec le temps elle gagnerait en assurance et en détermination, mais que nenni, elle reste fragile, indécise et change d'avis comme de chemise. Un jour, elle semble éperdument amoureuse d'Alban, puis finalement craque pour Laurent, entre-temps elle semble s'allier aux sorciers contre les vampires, pour au final rejoindre le camp de ces derniers... Ses sempiternels revirements ont eu raison de ma motivation et c'est bien dommage car ce tome 2 n'était pas mal tout compte fait.

    En effet, on découvre un nouveau Laurent, plus sensible et plus humain qu'il ne laissait paraître dans le premier tome. On assiste à une évolution des sentiments entre les deux protagonistes, d'autant plus que le roi des vampires, Vassili, cruel et sanguinaire, entre en scène et menace la vie d'Angie. Alban est peu présent dans ce roman, mais il ne nous manque pas, tellement la relation entre Laurent et Angie occupe le premier plan. De même, l'imminence d'une guerre contre les sorciers laisse entrevoir de multiples nouvelles possibilités pour le dernier tome.

    Je dirais donc que ce deuxième tome est en demi-teinte, il ne m'a pas ennuyé, mais l'attitude de l'héroïne m'a prodigieusement agacé. Et que dire des coquilles ? Pas une phrase sans une faute de frappe, d'orthographe... ce n'était pas le cas dans le premier tome et cela a clairement gâché ma lecture.

     

    Ma note : 5/10.


    votre commentaire
  • Ma dernière lecture :

     

    Les coeurs pourpres tome 1 : mordue

     

    Résumé :

    Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux, mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque, où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'emmêlent ?

     

    Mon avis :

    J'ai commencé ce livre un peu par hasard, car je trouvais la couverture sublime (faible que je suis...), mais aussi et surtout parce que j'en avais lu un extrait et qu'il m'avait bien plu. Le postulat de base est un peu différent des romans de vampires classiques : ici, les vampires sont connus et reconnus par la société des humains et l'on peut même dire que ces derniers sont complètement assujettis aux buveurs de sang. Il est même question de "contrats" entre vampires et mordus, afin que règne une certaine harmonie au sein du pays. Le monde des vampires fait partie intégrante du paysage politique français, les histoires d'amour deviennent de ce fait secondaires.

    J'ai adoré ce roman qui est vraiment pour moi une excellente surprise. Il est bien construit, plutôt bien écrit (pas de vulgarité, quel bonheur !) et les scènes de sexe ne sont pas omniprésentes, à la différence de beaucoup d'autres romans de vampires. Les personnages ont une vraie personnalité, un passé, une histoire, que l'on a plaisir à découvrir et ils ne sont ni tout "bon" ni tout "mauvais", ils ont comme tout un chacun, une part d'ombre et de lumière. Ces nuances nous permettent de ne dénigrer aucun d'entre eux et de continuer la lecture en gardant un intérêt pour chacun d'entre eux.

    Côté action, elle est bel et bien présente et je vous assure qu'au fur et à mesure de l'avancée du roman, on ne parvient plus à lâcher son livre ! D'autres créatures, différentes des sorciers, entrent également en scène et ajoutent du piment à l'action. Mais je n'en dirai pas plus ^^

    Un gros coup de coeur que je conseille vivement aux amateurs de lectures vampiriques !

     

    Ma note : 10/10.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique