• Une affaire pour la commissaire Bombardier tome 3 : Le macchabée givré, à servir bien frais

    Ma dernière lecture :

     

    Une affaire pour la commissaire Bombardier tome 3 : Le macchabée givré, à servir bien frais

     

    Résumé :

    Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si chic ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ? 

    En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n’apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j’ai hâte de partager avec ma fille et ma petite fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C’est ce qui s’appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins… »

     

    Mon avis :

    J'adore voyager au gré des enquêtes de notre commissaire Bombardier. Cette fois-ci nous voilà au fin-fond du Morvan en plein milieu des fêtes de Noël. On en apprend davantage sur nos deux personnages principaux et c'est peut-être ce que j'ai apprécié le plus dans cet opus. On sourit toujours autant aux remarques bien senties de Josiane et l'on ne s'ennuie à aucun moment. Le nombre de pages est assez limité (ce qui est très bien, je n'aime pas les longs romans) et le roman se lit très vite. Un troisième tome très réussi qui me conforte dans l'idée de continuer la série ! Mais pour le moment, place aux romans de Noël !

     

    Ma note : 10/10.

     

     


  • Commentaires

    1
    Fabrice
    Vendredi 24 Novembre 2023 à 17:53

    Voilà un livre qui a l'air plaisant à lire en tout cas, yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :