• Sous un ciel étoilé

    Ma dernière lecture :

    Sous un ciel étoilé

     

    Résumé :

    Chloé vit à New-York depuis plusieurs années, où elle travaille dans le milieu de l’édition. Mais après une rupture aussi douloureuse qu’inattendue, juste avant les fêtes, la jeune femme rentre en France trouver refuge à Vallenot, le village de son enfance. L’occasion de souffler et de profiter d’un peu de tranquillité ? Pas si sûr ! Il lui faudra composer avec sa sœur jumelle, Albane, qui vient de se séparer de son mari ; avec le beau et mystérieux Théo, qui semble la trouver très à son goût ; et avec le sentiment que son histoire avec Matthew n’aurait pas dû finir sur un tel échec. Ajoutez à cela un soupçon de lait de poule, des disparitions bien mystérieuses de nains de jardin et un concours du pull le plus moche...

     

    Mon avis :

    Ce roman est le 4e tome de la série "Vallenot". J'avais beaucoup aimé les précédents opus, mais moins celui-ci. Les personnages sont nombreux et j'avoue m'être un peu perdue au milieu des soeurs, des amoureux, des enfants... On a un peu l'impression d'être au sein d'un vaudeville où les situations et les personnages cocasses s'entremêlent. Je n'ai pas vraiment adhéré à ce roman que j'ai trouvé un brin fouillis et suis complètement passée à côté. Tant pis j'entame mon dernier roman de Noël de la saison, en espérant qu'il soit meilleur !

     

    Ma note : 4/10.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :