• Petits meurtres à Endgame

    Ma dernière lecture :

     

    Petits meurtres à Endgame

     

    Résumé :

    Cette année, Lily Armitage est invitée à passer les fêtes de Noël à Endgame House, l'imposant manoir familial sur lequel son excentrique tante Liliana a toujours régné en maîtresse incontestée. Comme lorsqu'ils étaient enfants, cette dernière a prévu pour ses neveux et nièces un jeu de piste géant : douze énigmes à résoudre pour les douze jours après Noël. Mais cette fois, le prix est particulièrement élevé : Liliana est morte et celui qui remportera la victoire héritera du domaine. Pourtant ce n'est pas la seule raison qui pousse Lily à franchir les hautes grilles d'Endgame House pour la première fois depuis vingt ans. Elle espère y découvrir enfin la vérité sur la mystérieuse disparition de sa mère. Mais plus le jeu avance, plus la tension monte entre les cousins. Et quand une tempête de neige les coupe du reste du monde, Lily comprend que le manoir renferme de sombres secrets et qu'elle risque sa vie dans ce jeu dangereux...

     

    Mon avis :

    Ce roman est avant tout un magnifique objet-livre auquel il est très difficile de résister, surtout en période de fêtes. Il m'a fait penser à Un assassin parmi nous de Shari Lapena que j'avais beaucoup aimé. Mais la comparaison s'arrête là car le rythme y est bien plus lent et les personnages très caricaturaux. Ce n'est pas que ce roman m'a paru ennuyeux car certes, l'atmosphère est lente, à la fois douce mais tendue, un peu comme l'est la neige quand elle tombe en hiver... Le roman est bien écrit, mais il ne s'y passe pas grand'chose et je n'ai pas aimé les personnages, y compris l'héroïne, qui semble ne pas savoir ce qu'elle veut et qui ma foi, n'est guère attachante. En outre, je n'ai pas compris pour quelle raison l'auteure a pris le parti de rassembler au même endroit et dans la même famille autant de femmes lesbiennes (l'héroïne, sa cousine, sa tante, la notaire...). Cela m'a paru un peu "trop" pour un seul et même endroit et surtout l'idylle entre l'héroïne et la notaire à la fin du roman, bien trop rapide et sortie dont on ne sait où ? Un roman qui ne m'a donc pas laissé un souvenir impérissable...

     

    Ma note : 5/10.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :