• Ne te retourne pas

    Ma dernière lecture :

      

    Ne te retourne pas

     

    Résumé :

    Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d'une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l'établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. A son réveil à l'hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l'entoure, jusqu'à émettre des doutes sur "sa vie d'avant". Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d'elle ? Ses parents l'aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : "ne regarde pas en arrière". C'est une évidence : quelqu'un, dans l'ombre, sait ce qui s'est passé cette fameuse nuit et la surveille de près...

     

    Mon avis :

    J'aime bien me replonger de temps en temps dans un roman "young adult", malgré mon "grand" âge. Cette époque où le champ des possibles paraît infini et où la vie ne fait que commencer. Samantha est une jeune fille que la police retrouve errante, non loin d'un lac. Elle est blessée et ne se souvient plus de rien. Peu à peu, en réintégrant son quotidien, elle se rend compte que la Samantha qu'elle était avant n'était pas une jeune femme très fréquentable. Hautaine, méprisante, capricieuse... elle ne se reconnaît désormais plus dans les souvenirs que lui rappellent les membres de son entourage. Pire encore, Cassie, sa meilleure amie également disparue, est retrouvée morte. Que s'est-il passé cette nuit-là ? Etait-ce un accident ou un acte délibéré ? 

    Ce roman se lit très rapidement et fait partie de ceux que l'on a le plus grand mal à lâcher en cours de route. L'écriture est agréable et point de longueurs ne viennent alourdir l'avancée de l'histoire. Les protagonistes paraissent tous plus ou moins suspects, mais j'avoue ne pas avoir imaginé la fin, car quelle surprise ! Ce n'est pas forcément celle que j'aurais choisie d'ailleurs car elle est peut-être un peu tirée par les cheveux, mais sans plus toutefois et cela reste un bon moment de lecture pour ma part.

     

    Ma note : 8/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :