• Ne la quitte pas des yeux

    Ma dernière lecture :

    Ne la quitte pas des yeux

     

    Résumé :

    Journaliste dans une rédaction locale, David Harwood travaille trop. Passer une journée en famille dans un parc d'attractions était une bonne idée... Pourtant, à peine arrivés, Jan, son épouse, se volatilise. Escapade préméditée ? Kidnapping ? David doit accepter qu'il ne sait rien de cette femme dont il partageait la vie. Suspect numéro un aux yeux de la police, il part à la recherche de la vérité.

     

    Mon avis :

    Sur la couverture de ce roman est inscrite une citation de Stephen King : "Mon idée du bonheur ? Trois jours de pluie, un frigo rempli et le nouveau Linwood Barclay." Je suis tout à fait d'accord avec cette affirmation car pour moi, rien de tel que la pluie et quelques bonnes denrées de réconfort pour apprécier au mieux un bon bouquin.

    J'ai passé un très bon moment avec ce roman, qui est comme le précédent, bien construit et haletant à souhait (surtout dans le dernier quart). David Harwood part avec sa femme et son fils dans un parc d'attractions, mais après avoir perdu puis retrouvé ce dernier, c'est Jan, son épouse, qui disparaît à son tour. Le journaliste devient alors le suspect numéro un, car un faisceau d'informations le désigne malgré lui, coupable.

    Jan était pourtant déprimée ces derniers temps, pourquoi ce commerçant rencontré quelques jours plus tôt prétend-il le contraire ? Pour quelle raison Jan n'a-t-elle pas consulté son médecin, alors qu'elle avait prétendu le contraire ? David se rend compte que de mystérieuses informations transitent autour de celle qu'il croyait pourtant connaître. Mais qu'en est-il au final ?

     

    Ma note : 10/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :