• Ma vie (pas si) parfaite

    Ma dernière lecture :

     

    Ma vie (pas si) parfaite

     

    Résumé :

    Sur Instagram, la vie de Katie a tout du rêve éveillé. Les restos londoniens les plus hype, le job le plus cool... Tout, sauf la colocation à deux heures de trajet, la boss toxique, le budget ultraserré. Pourtant Katie s'accroche. Élevée au fin-fond du Somerset, elle n'y retournerait pour rien au monde. Un licenciement plus tard, la voilà contrainte de rentrer au bercail. Qu'à cela ne tienne : elle fera de la ferme paternelle le camping le plus hipster d'Angleterre. Authentique. Organique. Yoga druidique à volonté... De quoi rameuter le Tout-Londres et ses ennuis avec !

      

    Mon avis :

    J'ai retrouvé avec plaisir les romans de Sophie Kinsella, que je connaissais déjà au travers de la série L'accro du shopping, mais moins par ses autres titres (pourtant nombreux). Entre deux policiers, j'ai beaucoup apprécié cette incursion dans le monde des marques et de la capitale londonienne. J'ai trouvé l'histoire très intéressante puisqu'il est question des apparences et de la vie "parfaite" qu'on imagine en visionnant le compte Instagram de certaines personnes et de façon plus approfondie, l'idée qu'il faut toujours aller au-delà des apparences, qui sont parfois trompeuses. Demeter, sous ses airs de femme à la vie parfaite et de boss intraitable, est-elle vraiment ce qu'elle semble montrer ? Katie Brenner, jeune recrue, va l'apprendre à ses dépens et en faire l'expérience. C'est un roman de chick-lit, donc plutôt léger et dynamique, néanmoins il n'est pas aussi humoristique et déjanté que la série cultissime et traite de thèmes plus profonds. Une très bonne découverte pour ma part, je vais poursuivre l'oeuvre de la reine de la chick-lit !

     

    Ma note : 8/10.

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :