• Lizzie Martin et Ben Ross tome 3 : Un assassinat de qualité

    Ma dernière lecture :

     

    Lizzie Martin et Ben Ross tome 3 : Un assassinat de qualité

     

    Résumé :

    Londres, 1867. Un soir d'octobre, alors que l'inspecteur Ben Ross de Scotland Yard rentre chez lui, le fog tourbillonne et l'enveloppe telle une créature vivante. Lorsque le brouillard se lève le lendemain, une femme gît assassinée dans Green Park. Allegra Benedict était la belle épouse italienne d'un marchand d'art de Piccadilly. Qu'avait-elle été faire à Londres cet après-midi ? Pourquoi avait-elle vendu sa broche dans Burlington Arcade quelques heures avant sa mort ? Alors que Ben poursuit son enquête, son épouse Lizzie se penche sur la vie privée d'Allegra et découvre plus d'une raison pour laquelle quelqu'un aurait voulu sa mort.

     

     Mon avis :

    Quand je relis ma première chronique de cette série et que je m'aperçois que je n'étais même pas sûre de poursuivre... quelle erreur cela aurait été ! Ce troisième opus est fidèle au précédent : précis, passionnant, instructif, coloré. L'atmosphère du Londres de la fin du 19e siècle se construit tout autour de nous, tel un tableau vivant, saisissant de réalisme. L'hypocrisie et la condescendance des classes dites supérieures sont parfaitement décrites, ainsi que les conditions de vie misérables des pauvres. Lizzie prend une part importante dans les enquêtes de son époux et se montre toujours aussi habile et astucieuse. Ici, il est question de la crédulité des foules face à l'habileté de certains orateurs, toujours prompts à séduire et à tirer profit de la naïveté de leurs admirateurs. Un troisième tome passionnant.

     

    Ma note : 10/10.

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :