• Lizzie Martin et Ben Ross tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts

    Ma dernière lecture :

     

    Série Lizzie Martin et Ben Ross tome 1 : Un intérêt particulier pour les morts

     

    Résumé :

    Londres, 1864. Lizzie Martin accepte un emploi auprès d'une riche veuve dont la précédente dame de compagnie s'est enfuie avec un inconnu. Mais quand le corps de la jeune fille est retrouvé dans le chantier de la gare St Pancras, Lizzie décide de mener sa propre enquête. Elle pourra compter sur l'aide d'un ami d'enfance devenu inspecteur, Benjamin Ross, pour découvrir la vérité sur la mort de cette jeune femme... dont le sort semble étroitement lié au sien.

     

    Mon avis :

    Un policier historique à l'époque victorienne, voilà qui ne pouvait que piquer ma curiosité. D'autant plus que la couverture est sublime (les suivantes aussi d'ailleurs) et j'avoue me laisser facilement convaincre par un roman si l'image me plaît (pfff...). Le contenu ressemble étrangement à celui de la série d'Anne Perry, Charlotte et Thomas Pitt : l'époque et le cadre sont les mêmes et il s'agit d'un couple d'enquêteurs (même si dans ce premier opus Lizzie et Ben n'en sont pas encore un, mais l'on sait comment cela va se finir...). Le milieu de la noblesse est sévèrement décrit, par sa dépravation, son hypocrisie et son obsession pour les apparences et l'on ne peut qu'être tenté de comparer les deux séries. Personnellement, je dirais que la description de la société londonienne est bien dépeinte, même si je déplore quelques longueurs et digressions inutiles. Lizzie est un peu plus mollassonne que Charlotte, même si elle se montre intelligente et non dépourvue de répartie. Pour ma part, son personnage manque un peu de piquant. Je tenterai le tome 2 pour voir si je poursuis ou non la série.

     

    Ma note : 7/10.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :