• Le secret des fleurs tome 3 : Le lys pourpre

    Ma dernière lecture :

     

    Le lys pourpre

     

    Résumé :

    Grâce à sa cousine Roz, Hayley a trouvé refuge à Harper House, où elle peut élever sa fille Lily en toute tranquillité. Une famille unie, un travail passionnant à la jardinerie, que demander de plus ? Un homme, peut-être. C'est sûr, Harper, le fils aîné de Roz, ne la laisse pas indifférente et il semblerait qu'elle lui plaise aussi. Mais chaque fois qu'une idylle se noue en ces lieux, le fantôme d'Amélia Connor réapparaît. Et bientôt, sa fureur vengeresse se déchaîne, jusqu'à s'emparer de l'âme de Hayley. Pour l'apaiser, il faudrait enfin comprendre ce qu'il s'est passé en cette tragique année 1893.

     

    Mon avis :

    J'envisageais ce troisième et dernier tome avec un peu d'appréhension, car le personnage de Hayley est celui que je préférais le moins des trois femmes. Jeune mère célibataire d'une vingtaine d'années, je ne me sentais guère de points communs avec elle, à commencer par l'âge... et je craignais un dernier opus répétitif et moins réussi que les précédents. Je me trompais...

    Car l'idée de la possession de Hayley par le fantôme d'Amélia s'est révélé être excellente et a fortement contribué à dynamiser le récit et à lui donner une dimension nouvelle. Certes, la nouvelle histoire d'amour est bel et bien présente, mais elle se superpose de manière harmonieuse avec la poursuite des recherches concernant Amélia.

    Le suspens est à son comble dans la dernière partie du roman, car les découvertes se multiplient et s'accélèrent et il devient urgent pour le lecteur de connaître enfin la vérité concernant cette année 1893, mais surtout de découvrir enfin  où git Amélia, qui finalement n'aspire qu'au repos éternel. Bref, une très bonne trilogie de Nora Roberts, qui ne sera pas ma dernière !

     

    Ma note : 9/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :