• Le secret des fleurs tome 1 : Le dahlia bleu

    Ma dernière lecture :

     

     

    Résumé :

    Jeune veuve, Stella Rotchild revient à Memphis avec ses deux petits garçons. Engagée par Roz Harper qui veut réorganiser sa jardinerie de luxe, Stella tombe vite sous le charme de cette splendide propriété dans le plus pur style sudiste. Seule ombre à ce tableau : sa relation orageuse avec l'architecte-paysagiste Logan Kitridge. Elle le juge désorganisé, il la prend pour une paperassière. Néanmoins, petit à petit, chacun admet la compétence de l'autre. Un respect mutuel fleurit, puis c'est l'amour qui éclot entre eux. Stella s'épanouit dans sa nouvelle vie. Mais une nuit, elle entend chanter dans la chambre des enfants. Le fantôme de Harper House ne serait-il pas une légende ? Car comment expliquer cette voix mystérieuse qui la met en garde contre le dahlia bleu ?

     

    Mon avis :

    Le dahlia bleu constitue le premier tome d'une trilogie intitulée Le secret des fleurs. Dans cet opus, nous suivons Stella, jeune veuve, maman de deux petits garçons, dans son retour à sa ville natale. Désireuse de construire une nouvelle existence, loin du drame qui a marqué sa famille, elle se fait engager par Roz, une femme attachante mais dotée d'un fort caractère. S'ensuit l'arrivée de Hayley, une jeune mère célibataire, avec laquelle elles vont également nouer un lien très fort. Le roman évoque la vie des trois femmes, même si le premier roman est centré sur Stella.

    J'avais déjà lu une autre trilogie de Nora Roberts et j'avais tellement apprécié que j'avais envie de renouveler l'expérience. Je ne suis pas déçue car je viens à peine de terminer le premier tome, que j'ai hâte de me plonger dans le deuxième. On aime ou on n'aime pas la romance, il n'empêche que l'auteur sait créer des atmosphères et des personnages que l'on a du mal à quitter. Le subtil mélange de la romance et du fantastique crée une alchimie qui fait qu'on ne peut qu'être envoûté par l'histoire. J'ai adoré la quête des trois femmes dans leur découverte du fantôme de Harper House et je trépigne d'impatience à l'idée de connaître la suite !

     

    Ma note : 9/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :