• La vie a plus d'imagination que nous

     

    Ma dernière lecture :

     

     

    La vie a plus d'imagination que nous

     

    Résumé :

    Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n'imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme ! Cette fois, c'est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d'aller le chercher à l'hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot... Qu'est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ?

    Comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l'a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes... Cette année encore, les vacances ne s'annoncent pas de tout repos. Heureusement qu'il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !

     

    Mon avis :

    Je poursuis ma série des traditionnels romans de Noël (dont je raffole) avec le tome 2 de Clarisse Sabard. La famille de Léna me fait penser à la saga L'esprit de famille de Janine Boissard que j'ai dévoré étant adolescente. Une famille colorée, un brin fantasque, dans laquelle il fait toujours bon retourner.  Même si la famille de Janine Boissard se révéle bien plus traditionnelle, elle forme une bulle sécurisante où l'on aime à s'y réfugier.

    Dans ce second opus, on retrouve Léna, dévastée par sa rupture avec Clément, qui une fois de plus, vient passer les fêtes de fin d'année dans sa famille. De nouveaux personnages entrent en scène : Lucien (dit Lulu), Noah (je n'en dirai pas plus), Emma-Lou, Catherine et son chat Oscar, Solveig... et emportent avec eux leur histoire et la promesse de nouvelles aventures. On ne s'ennuie pas un seul instant et l'humour de Clarisse Sabard fait toujours mouche. Une lecture cocooning qui ravira les adeptes des romans de Noël.

     

    Ma note : 10/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :