• La sélection tome 1 : La sélection

    Ma dernière lecture :

     

     

    La sélection

     

    Résumé :

    Pour les jeunes filles choisies, la Sélection représente une chance unique de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes, en séduisant Maxon, le prince héritier. Mais pour America Singer, cette sélection  relève du cauchemar. Cela signifie renoncer à son grand amour, quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci. Puis America rencontre le prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

     

    Mon avis :

    Après une période de "cosy mysteries", j'avais envie de changer un peu de registre et me suis laissée tenter par ce roman. La couverture est magnifique et comme d'habitude je me suis faite un peu avoir... On est clairement dans un registre "young adult" et l'histoire peut convenir à un public de jeunes filles. Il se lit très rapidement et sans trop d'ennui. Mais les histoires de triangle amoureux ont le don de m'agacer, d'autant plus que j'ai trouvé l'héroïne peu attachante et les prénoms des protagonistes plutôt ridicules. Mais surtout on a l'impression d'être plongé dans un remake de Hunger games en version romantique et ce choix n'a clairement pas remporté mon adhésion. Je ne lirai pas le second tome.

     

    Ma note : 6/10.

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :