• La rose noire

    Ma dernière lecture :

     

     

    Résumé :

    A quarante-cinq ans, Rosalind Harper a vu avec bonheur sa propriété du Tennessee renaître grâce à ses amies Stella et Hayley. Elle sait aussi qu'elle peut compter sur le soutien de ses fils. Indépendante et forte, Rosalind assume parfaitement son célibat. Pourtant, sa vie prend un nouveau virage lorsqu'elle demande au généalogiste Mitchell Carnegie de venir identifier le fantôme qui hante la demeure. Rosalind n'a jamais été impressionnée par ses apparitions, mais, à mesure que ses liens avec Mitch se renforcent, la présence bienveillante du spectre se mue en fureur dévastatrice. Pourquoi cette haine ? La réponse se trouve dans le secret de Harper House...

     

    Mon avis

    Second tome de la série Le secret des fleurs, ce roman met en avant mon personnage féminin préféré qu'est Rosalind alias Roz. C'est une femme assez solitaire, solide comme un roc et qui n'a pas la langue dans sa poche, mais qui sait aussi faire preuve d'une grande fidélité, générosité et sensibilité envers ses proches. J'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution de ses sentiments envers Mitch et surtout sa façon nouvelle d'appréhender l'existence au fur et à mesure de la lecture.

    La recherche de l'identité du fantôme dans la généalogie de la famille Harper prend une tournure véritablement passionnante et on comprend enfin la fureur de celle qui se dénomme en réalité Amélia. Reste une interrogation de taille à la fin de cet opus : qu'est-elle venue chercher dans la réserve de voitures ? Pourquoi erre-t-elle toujours en ces lieux ?

    Le clan Harper devient désormais une grande famille que l'on a plaisir à retrouver. Il est vrai que souvent dans les romans de Nora Roberts, les personnages sont bons, empreints de merveilleuses qualités, c'est un peu le monde dans lequel on rêverait d'évoluer et cela fait un bien fou. Je commence dès maintenant le dernier tome !

     

    Ma note : 10/10.


  • Commentaires

    1
    Fabrice
    Mercredi 23 Septembre à 20:18

    Voilà un livre qui donne envie. Il me semble reconnaître aussi des traits de caractère du personnage principal avec ma femme adorée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :