• Hamster, bretzels & mariage à Noël

    Ma dernière lecture :

     

    Hamster, bretzels & mariage à Noël

     

    Résumé :

    Être organisatrice de mariages demande un sang-froid à toute épreuve. Et le professionnalisme d’Amandine, dirigeante de Maât Event, n’est plus à prouver. Lorsque sa cliente actuelle – sa meilleure amie Lorraine – annonce qu’elle souhaite avancer le grand jour au 24 décembre, d’aucuns auraient succombé à la panique. Pas elle ! Mais quand elle apprend qu’elle devra travailler sous les ordres du très tyrannique Romain, le frère de la fiancée, elle comprend immédiatement que les coups bas et les petites piques ne seront pas à exclure. Une seule certitude : la guerre est déclarée !

     

    Mon avis :

    J'avais déjà lu le roman de Noël d'Ena Fitzbel de l'année dernière, Noël au pays des bretzels, que j'avais beaucoup aimé et j'ai décidé de retenter l'expérience cette année avec celui-ci. On y retrouve avec beaucoup de plaisir toutes les traditions et les petites histoires liées aux Noëls alsaciens et pour moi, rien de tel pour se plonger dans la magie de cette période. Amandine, en tant que wedding planner, doit organiser le mariage de sa meilleure amie pour Noël (ce qui n'était pas prévu) et doit travailler sous la houlette de Romain, le frère de cette dernière, qui n'a cessé de la taquiner pendant son enfance. J'ai beaucoup aimé le côté bougon de Romain, qui finalement sous ses airs d'ours mal léché, se montre très attachant. Et que dire de Rodolph, le majordome souvent mal luné, mais finalement très drôle. Certes, la famille de Romain se montre assez envahissante, mais on ne peut que sourire devant la multitude de situations cocasses qui s'accumulent les unes après les autres.

     

    Ma note : 10/10.

      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :