• Dualité

    Ma dernière lecture :

     

    Dualité

     

    Résumé :

    Et si vous étiez prisonnier d'un crime qui ne porte pas de nom ? N'avez-vous jamais l'impression que certaines paroles ont été écrites pour vous ? N'y a-t-il pas un autre "vous" qui sommeille ? Que vous sussure-t-il à l'oreille ? Julien se réveille couvert de sang. Une arme à la main, sans victime apparente et incapable de se rappeler du moindre souvenir. Pris au piège, cet homme au premier abord discret et sans histoire se retrouve rongé par l'angoisse et les émotions anonymes qui, du jour au lendemain, paralysent son existence.

    Il part en quête de vérité, sans savoir qui il est réellement et en qui il peut avoir confiance. Cette épreuve semble révéler en lui un être sombre, au comportement impulsif et troublant.

    Un thriller glaçant sur la double personnalité qui nous plonge constamment dans le doute et les impressions contradictoires. Le récit est entrecoupé de discussions anonymes qui entretiennent l'incertitude et l'imagination.

     

    Mon avis :

    La quatrième de couverture en dit déjà beaucoup. Ce roman est un thriller psychologique qui vous fera à coup sûr, passer quelques bonnes nuits blanches. Une fois qu'on a commencé ce livre, impossible de s'arrêter. Certes, l'histoire est glauque et peut ne pas plaire à tout le monde (moi la première), mais le récit est bien construit, dynamisé par les pensées du personnage principal et quelques discussions anonymes dont on ne comprend l'origine qu'à la fin. Car jusqu'au bout, l'auteur maintient le suspens : Julien est-il la victime d'une affreuse machination ou est-il véritablement coupable ? Est-il sain d'esprit ou en proie à des hallucinations ?

    L'évolution inquiétante du personnage entretient le doute et je dois dire que je me suis peu attachée au héros, qui passe d'une fragilité évidente à des impulsions plutôt macabres. La fin m'a beaucoup plue, même si l'explication m'a parue un peu tirée par les cheveux. C'est un roman que je conseille aux fans de thrillers psychologiques, qui s'intéressent particulièrement aux pathologies mentales.

     

    Ma note : 8/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :