• Charlotte et Thomas Pitt tome 8 : Meurtres à Cardington Crescent

    Ma dernière lecture :

     

    Charlotte et Thomas Pitt tome 8 : Meurtres à Cardington Crescent

     

    Résumé :

    Dans l'élégante demeure de Cardington Crescent, le jour se lève sur la corruption. Et quand c'est un aristocrate volage qu'on assassine au petit matin, son épouse ne tarde pas à être accusée... Sauf qu'il s'agit d'Emily, la sœur de Charlotte Pitt. Et que le célèbre couple enquêteur, touché de plein fouet, est prêt à tout pour détourner les condamnations hâtives.

     

    Mon avis :

    Cela faisait trèèèèès longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette série. Il était grandement temps de m'y remettre, surtout que les 7 premiers tomes m'avaient particulièrement plu. C'est chose faite à présent et je ne le regrette pas car cet opus est vraiment excellent. George et Emily passent quelques semaines au sein de la demeure des March, à Cardington Crescent. Plusieurs autres convives sont également présents. George est retrouvé assassiné au petit matin dans sa chambre et les soupçons se portent immédiatement sur Emily. En effet, cette dernière soupçonnait son époux d'entretenir une liaison avec Sybilla, créature particulièrement séduisante. Or, Emily clame son innocence et Charlotte ne tarde pas à la rejoindre, accompagnée de Thomas, chargé de l'enquête. 

    Anne Perry est particulièrement douée pour retranscrire cette Angleterre de la période victorienne, entre une aristocratie oisive et hypocrite et les bas-fonds sordides où les ruelles sombres abritent une misère insoupçonnable. Une seconde enquête, menée en parallèle, nous plonge dans une autre réalité, qui nous rappelle que le meurtre n'est pas propre à une classe sociale. Une enquête passionnante !

     

    Ma note : 10/10.

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :