• Bigoudis & petites enquêtes tome 3 : Panique à la noce

    Ma dernière lecture :

      

    Bigoudis & petites enquêtes tome 3 : Panique à la noce

     

    Résumé :

    Coiffeuse à Wahlbourg, Léopoldine est mère de deux adolescents intenables. Séparée de leur père qui l'a quittée pour sa jeune soeur, la préférée de ses parents, elle s'apprête à vivre l'un des pires moments de sa vie : le mariage de son ex et de sa soeur. Par chance, elle peut compter sur le soutien du lieutenant Quentin Delval avec qui elle a résolu deux enquêtes et forgé une solide amitié.

    Mais la noce la plus attendue de la région tourne au drame : les invités ont sombré dans une crise de délirium et de vomissements. Quentin a passé sa soirée à en draguer une autre et, cerise sur la pièce montée, Tonton Biftons, l'oncle richissime de son ex, est mort au cours de la réception.

    Est-ce une mort naturelle ou un meurtre ? Une nouvelle enquête s'ouvre. Toutefois, Léopoldine refuse de travailler avec Quentin car elle se sent trahie. Elle va donc monter son propre club d'enquêtrices et défier le lieutenant sur son terrain.

    Les jeux sont ouverts et tous les coups sont permis : qui de Léopoldine ou Quentin démasquera le premier le meurtrier ?

     

    Mon avis :

    Je me faisais une joie de retrouver Léopoldine et Quentin pour une nouvelle enquête, même si j'avais trouvé le deuxième tome en-deçà du précédent, qui m'avait plus qu'enthousiasmée. Mais quelle déception ce troisième tome ! C'est simple, il ne se passe rien et je déteste les cosy mysteries où l'enquête se résume à de longues palabres qui finissent par endormir le lecteur. De l'action, bon sang, de l'action !! En fait, le roman se résume aux réunions des nouvelles enquêtrices et ça blablate et ça blablate et ça blablate... De plus, quelle femme normalement constituée se rendrait au mariage de son ex qui s'est barré avec sa propre soeur ??? Et qui plus est, se révèle être ouvertement la préférée de ses parents ? Non mais, franchement on frise le ridicule. Bref, une série que je vais vite jeter aux orties. Dommage...

     

    Ma note : 2/10 (pour la jolie couverture...).

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :