• Agatha Raisin enquête tome 1 : La quiche fatale

    Ma dernière lecture :

      

    Agatha Raisin enquête tome 1 : La quiche fatale

     

    Résumé :

    Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Cotswolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin.

     

    Mon avis :

    Oui, nous sommes en 2023 et je n'avais toujours pas lu le premier opus de la plus célèbre série de cosy mystery : Agatha Raisin ! Bon, c'est chose faite à présent et je suis bien ennuyée car je ne sais pas vraiment si j'ai apprécié ou non ce roman. Le personnage d'Agatha est bien loin des modèles habituels : une quinquagénaire, pas toujours bien embouchée, un peu enrobée et assez portée sur la boisson. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, mais on parvient peu à peu à s'attacher au personnage et à mieux la connaître au fur et à mesure des pages. Il m'a peut-être manqué un peu d'action pour me satisfaire totalement et un jenesaisquoi qui aurait rendu le tout un peu plus pimenté. Je pense que l'ensemble m'a paru assez plat, néanmoins peut-être lirai-je le deuxième tome pour me faire une meilleure idée.

     

    Ma note : 6/10.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :