• Vous faites quoi pour Noël ? tome 1 : Ton plus beau cadeau c'est moi !

    Ma dernière lecture :

     

     

    Vous faites quoi pour Noël ?

     

    Résumé :

    Une comédie légère à 2000 d'altitude, un style enjoué, de l'humour à revendre et un Noël pas du tout comme les autres. Plongez Pauline dans une fête de Noël très arrosée au bureau. Pimentez d'un dérapage torride dans le parking de son immeuble avec Hervé, l'assistant du DRH.  Ajoutez un instrument de vidéosurveillance. Et vous comprendrez que Pauline peut dire adieu à ses vacances pépères, genre siestes en pyjama licorne.

    L'urgence : se rapprocher de celui qui détient la vidéo si compromettante pour sa réputation, le séduisant gardien de son immeuble ! Celui-ci lui propose un marché. En tout bien tout honneur. Pauline n'a d'autre droit que d'accepter, mais sait-elle vraiment ce qui l'attend ?

     

    Mon avis :

    Un gros coup de coeur ! L'écriture est soignée, sans être lourde, l'humour, bien présent et justement dosé, point de vulgarités à tout va, comme je le constate souvent dans beaucoup de romans dits "légers", ce roman de Noël est une véritable réussite.

    Pauline, qui cherche désespérément à effacer une vidéo qui la place dans une situation plus que délicate (sa collègue de bureau, également sa voisine d'immeuble, risque d'ébruiter les ébats "éméchés" de celle-ci avec Hervé, l'assistant du DRH, ce qui bien entendu ruinerait sa carrière et accessoirement sa réputation), tente de subtiliser la cassette, mais se fait surprendre par David, le séduisant gardien de l'immeuble.

    Celui-ci, lui promet alors de tout faire pour effacer les données de l'enregistrement, à condition qu'elle l'accompagne à Santa-les-deux-Sapins dans sa famille pour les fêtes de Noël. Pauline va alors découvrir une famille et un village entièrement dévolus à l'esprit de Noël et des personnages qu'elle va avoir de plus en plus de mal à quitter...

    A noter que Carène Ponte a écrit un second tome, je m'en vais le lire de ce pas !

     

    Ma note : 10/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :