• Vous faites quoi pour Noël ? tome 2 : On se marie !

    Ma dernière lecture :

     

    Vous faites quoi pour Noël ? : On se marie !

     

    Résumé :

    Retour à Santa-les-Deux-Sapins, où Pauline et David viennent passer Noël et aussi assister au remariage d'Hélène, la mère de David, laquelle a pris en charge la participation de Santa-les-Deux-Sapins au concours international du Meilleur Village de Noël. Beaucoup d'émotions et beaucoup de travail ! Heureusement, sa fille Maddie a promis de s'occuper de l'organisation du mariage...

    Sauf que Maddie, déjà accaparée par sa fille de un an, "La Grinchette", est tout sauf organisée ; que les relations restent tendues entre David et Donovan, son frère qui a essayé de lui piquer Pauline l'an dernier ; que Lise, dont David était fou amoureux au lycée, a été bizarrement conviée à la noce ; et qu'un encombrant invité débarque sans crier gare, bien décidé à ajouter son grain de sel !

     

    Mon avis :

    Second tome de la série Vous faites quoi pour Noël ?, ce roman est tout aussi délicieux que le premier. De nouveaux personnages entrent en scène : Anastasie, la fiancée mannequin de Donovan, mais aussi Lise son ex petite amie et enfin un dernier personnage dont je tairai le nom, pour ne pas gâcher le suspens.

    Ces protagonistes vont apporter du piment à l'action et relancer quelque peu les événements. L'humour est toujours aussi présent et Pauline, comme à son habitude, ne rate jamais une occasion pour faire une gaffe, pour notre plus grand plaisir.

    J'ai beaucoup aimé l'introduction du personnage de Lise, qui est très attachant et permet de centrer davantage le roman sur Donovan et son passé. Par contre, je trouve que les allusions grivoises sont un peu lourdes, car quasi permanentes. Cela dit, c'est une série idéale à lire en période de Noël, l'une des meilleures selon moi !

     

    Ma note : 9/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :