• Si la vie te donne des citrons, fais-en une tarte meringuée

    Ma dernière lecture :

     

    Résumé :

    Clémence chérit l'existence tranquille qu'elle s'est construite : une vie de couple paisible, un fils adorable et un travail d'assistante dont elle connaît tous les rouages. Un si bel équilibre vaut bien quelques concessions. Alors, avec le temps, Clémence a appris à arrondir les angles.

    Son petit monde s'effondre le jour où son mari la quitte pour une femme plus jeune. Cerise sur le clafoutis, il lui annonce qu'il reste dans leur appartement tant que celui-ci ne sera pas vendu !

    Clémence va devoir choisir : désespérer ou reprendre sa vie en main. Cette épreuve pourrait bien être l'occasion d'une revanche...

     

    Mon avis :

    Ce roman m'a été offert par une collègue à l'occasion de mon pot de départ (j'ai changé de département et donc de poste). Et quelle bonne surprise ! C'est un régal du début à la fin : le rythme est enlevé, l'humour omniprésent (malgré la gravité du thème), les personnages (même les plus antipathiques) parviennent à nous faire sourire voire rire (heureusement personne ne m'entendait dans mon jardin...), bref ce roman est un condensé de bonne humeur, sans jamais verser dans la lourdeur ni la vulgarité. Un grand bravo à l'auteur, qui me donne du coup l'envie de découvrir ses autres écrits. Un roman que je recommande chaudement si vous voulez passer un bon moment de détente.

     

    Ma note : 10/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :