• Scorpi tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres

    Ma dernière lecture :

    Scorpi tome 1 : ceux qui marchent dans les ombres

     

    Résumé :

    Un soir d'orage, Charlotte découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres dégoulinant, son tee-shirt plaqué par la pluie. Elle lui propose de s'abriter chez elle. Là, l'enfant lui tient des propos ahurissants : ses parents et son grand frère sont des "créatures de l'ombre", des tueurs à gages aux pouvoirs surnaturels, baptisés les Scorpi. Lui-même, Elias, est en apprentissage.

    La jeune femme n'en croit d'abord pas un mot. Mais, bientôt elle découvre dans son salon un grand brun aux yeux bleu azur : Adam, le frère aîné d'Elias, vient d'entrer dans sa vie et celle-ci va tourner à la cavalcade.  Comment réagir quand on a vingt-trois ans, qu'on est seule et plutôt pacifique et qu'on tombe amoureuse d'un tueurs à gages qui n'est même pas humain ?

     

    Mon avis :

    J'ai profité d'une promotion sur les ebooks pour acquérir ce premier tome dont j'avais beaucoup entendu parler. L'héroïne est une jeune femme timide, qui n'ose s'affirmer dans son milieu professionnel et subit avec passivité les avances de son chef, craignant que ce dernier ne mette un terme à sa période d'essai. Clairement, Charlotte m'a agacée, avec ce côté "trop gentil" et un tantinet mièvre. Elle représente peu l'héroïne moderne, telle qu'on peut se l'imaginer aujourd'hui.

    Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome, qui est plutôt destiné à un public "jeune adulte". La romance démarre très vite et l'origine des "créatures de l'ombre" change un peu des traditionnels vampires et loup-garous et ne manque pas d'intérêt. Ceci dit, l'écriture est simple, avec très peu de descriptions et manque un peu d'étoffe à mon goût. Je ne me suis pas ennuyée, mais je n'ai pas envie de poursuivre avec la suite. A lire si on veut se détendre un peu entre deux romans plus "consistants".

     

    Ma note : 7/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :