• Les trois clés tome 1 : la quête de Malory

    Ma dernière lecture :

     

     

    Résumé :

    Malory, Dana et Zoé sont invitées un soir dans un manoir, où on leur raconte une mystérieuse légende : trois soeurs ensorcelées soupirent après leur liberté perdue que seules les "Elues" pourront leur rendre... Puis on leur propose trois contrats avec, en récompense, trois millions de dollars ! Le sort a désigné en premier Malory, qui se demande encore ce qui l'a poussée à accepter ce défi farfelu. Mais comment procéder quand on ne sait rien de cette mythologie ridicule ? Un seul indice : "Vous êtes la clé" et un tableau à déchiffrer. Fort heureusement, la jeune femme pourra compter sur l'aide du journaliste Flynn Hennessy dans son étrange mission...

     

    Mon avis :

    Je poursuis ma découverte des "Intégrale" de Nora Roberts et je dois dire que je suis très rarement déçue avec cette auteure, surtout lorsqu'il s'agit de son genre de prédilection : la romance, associée à une touche de fantastique. Ce roman ne déroge pas à la règle et le mystère se mêle habilement à l'irrationnel, la mythologie celtique et l'histoire sentimentale. L'héroïne est assez touchante car malgré un passage difficile dans sa vie, elle se relève et sait faire preuve de détermination et de courage. L'humour est présent, notamment avec les bêtises du chien de Flynn, ce qui apporte une touche supplémentaire au roman.

    Les trois héroïnes se révélant être des copies conformes de la toile que les énigmatiques châtelains leur présente, on ne peut qu'être intrigué par l'énigme de départ et à vouloir en savoir toujours davantage. Le lecteur participe à la quête et c'est ce qui le rend la lecture d'autant plus intéressante. On n'est pas seulement plongé dans une romance classique, mais également dans une sorte de chasse au trésor qui pimente le tout. Vite, je me mets à la suite !

     

    Ma note : 10/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :