• Les éphulones tome 1 : L'éveil du sang

    Ma dernière lecture :

     

    Les éphulones 1

     

    Résumé :

    Cela fait maintenant six ans que Claire s'est réveillée dans un asile niché au coeur de la montagne, sa mémoire disparue et sa véritable identité inconnue. De terribles et sanglants événements vont rapidement lui rendre ses souvenirs, mais pas seulement. Un pouvoir aussi vieux que le monde va bientôt s'éveiller en elle et lui révéler un univers fantastique qu'elle n'aurait jamais imaginé.

     

    Mon avis :

    En ce milieu (presque fin) du mois de novembre, je souhaitais poursuivre mes lectures en privilégiant un univers fantastique, avant d'entamer ma sacro sainte série des romans de Noël. Ce roman est le premier d'une série de 4 tomes et pose un scénario avec des créatures qui sortent un peu de l'ordinaire. Point de vampires ni de loups-garous, mais différents peuples qui s'affrontent et qui ont la particularité de savoir manier les éléments feu, terre, air et eau.

    Claire, enfermée dans un asile psychiatrique depuis plusieurs années, n'a aucun souvenir de son passé. Elle ne sait pas non plus pour quelle raison elle est enfermée dans cet antre sinistre, caché au fin-fond des montagnes. Suite à une mutinerie, elle va pouvoir s'enfuir avec son professeur et va peu à peu apprendre sa véritable nature et les dangers qui l'attendent à l'extérieur.

    J'ai lu ce roman très rapidement et avec beaucoup de plaisir. Les personnages sont attachants, l'action est présente et l'ambiance énigmatique comme il se doit. Il y a cependant pas mal d'hémoglobine et de bagarres en tous genres et je pense me faire un peu vieille car j'apprécie de moins en moins ce type de caractéristiques dans mes lectures. Je pense que ce roman est plutôt destiné à un public plus jeune, peut-être young adult et je ne continuerai donc pas avec les prochains tomes.

     

    Ma note : 7/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :