• Les coeurs pourpres tome 1 : Mordue

    Ma dernière lecture :

     

    Les coeurs pourpres tome 1 : mordue

     

    Résumé :

    Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux, mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque, où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'emmêlent ?

     

    Mon avis :

    J'ai commencé ce livre un peu par hasard, car je trouvais la couverture sublime (faible que je suis...), mais aussi et surtout parce que j'en avais lu un extrait et qu'il m'avait bien plu. Le postulat de base est un peu différent des romans de vampires classiques : ici, les vampires sont connus et reconnus par la société des humains et l'on peut même dire que ces derniers sont complètement assujettis aux buveurs de sang. Il est même question de "contrats" entre vampires et mordus, afin que règne une certaine harmonie au sein du pays. Le monde des vampires fait partie intégrante du paysage politique français, les histoires d'amour deviennent de ce fait secondaires.

    J'ai adoré ce roman qui est vraiment pour moi une excellente surprise. Il est bien construit, plutôt bien écrit (pas de vulgarité, quel bonheur !) et les scènes de sexe ne sont pas omniprésentes, à la différence de beaucoup d'autres romans de vampires. Les personnages ont une vraie personnalité, un passé, une histoire, que l'on a plaisir à découvrir et ils ne sont ni tout "bon" ni tout "mauvais", ils ont comme tout un chacun, une part d'ombre et de lumière. Ces nuances nous permettent de ne dénigrer aucun d'entre eux et de continuer la lecture en gardant un intérêt pour chacun d'entre eux.

    Côté action, elle est bel et bien présente et je vous assure qu'au fur et à mesure de l'avancée du roman, on ne parvient plus à lâcher son livre ! D'autres créatures, différentes des sorciers, entrent également en scène et ajoutent du piment à l'action. Mais je n'en dirai pas plus ^^

    Un gros coup de coeur que je conseille vivement aux amateurs de lectures vampiriques !

     

    Ma note : 10/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :