• En solo, pour le meilleur et pour le pire !

    Ma dernière lecture :

     

    Résumé :

    Profiter à fond de sa liberté reconquise et des plaisirs de la vie en solo, voilà ce qu'espérait Laure en se séparant de Gaspard après trois ans d'une vie de couple un peu trop plan-plan à son goût. Tout irait pour le mieux si son entourage ne s'acharnait à lui faire regretter son "burn-out sentimental".

    Alors que son ex, alias "docteur Mamour", s'est envolé en mission humanitaire au Cameroun, les galères s'accumulent chez elle comme dans le lycée parisien où elle enseigne l'anglais. Face à une mère intrusive, des copines fuyantes, un sex-friend envahissant, un chat jaloux, une voisine irascible et un élève redoutable, Laure commence à flancher.

    Et si la vie de joyeuse célib' était loin de ressembler à celle dont elle avait rêvé ? Et si son ex n'était autre que l'homme de sa vie ?

     

    Mon avis :

    J'ai rangé cet ebook dans ma valise des vacances pour la Manche. J'avais besoin de légèreté et d'humour en cette période estivale. Le roman tient ses promesses : on y trouve effectivement une romance, de nombreuses situations loufoques et des personnages relativement sympathiques, quoique peu approfondis.

    J'ai rapidement lu ce roman, que je vais très vite oublier. La fin est connue dès le début et il n'y a de ce fait aucun effet de surprise, ni le moindre rebondissement. L'héroïne est peu attachante, je l'ai trouvée passive et agaçante au possible (elle ne veut plus de son docteur Mamour, elle le veut quand même... pfff...) et que dire de ses amies et de sa mère, qui complotent sans arrêt dans son dos afin qu'elle se remette avec son ex. Insupportables !

    Bref, vous l'aurez compris, il faut lire ce roman au second degré pour pouvoir vraiment l'apprécier, chose que je n'ai pas su faire. Tant pis, il y en aura d'autres !

     

    Ma note : 4/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :