• Contre toute attente

    Ma dernière lecture :

    Contre toute attente

     

    Résumé :

    Les affaires de Glen Garber allant mal, il a pour seul réconfort sa femme Sheila et leur fillette Kelly. Un soir, Sheila meurt dans un accident de voiture, ivre. Pourtant, elle ne buvait jamais. Quand une voisine est à son tour retrouvée morte dans des circonstances troubles, le doute n'est plus possible : leur paisible banlieue cache une sombre réalité. Glen réalise alors que la mort de Sheila était tout sauf un accident et qu'il devient urgent de mettre Kelly à l'abri.

     

    Mon avis :

    Ce roman traînait depuis un long moment dans ma bibliothèque et il était temps de le lire ! D'autant plus que zhom l'avait déjà lu et avait bien aimé. J'avais déjà lu les deux premiers romans de Linwood Barclay par le passé et j'en avais gardé un bon souvenir, c'était donc également l'occasion de poursuivre ma découverte de cet auteur. Le point fort de l'auteur reste l'intrigue, qui est soignée et bien construite de bout en bout.

    Les personnages sont également attachants et finissent par nous paraître familiers (même si j'ai trouvé les réactions de Kelly, la fille de Glen, un peu trop matures pour une enfant de 8 ans) et même si le roman est plutôt long (528 pages) on ne s'ennuie à aucun moment. L'humour est également présent, malgré les drames, ce qui ne gâche rien, bien au contraire. Wisteria Lane n'est pas loin au final, même si l'ambiance se révèle plus sombre. Un roman qui m'a donné envie de continuer avec les autres opus de l'auteur !

     

    Ma note : 10/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :