• Coeur cerise

    Ma dernière lecture :

     

     

    Coeur cerise

     

    Résumé :

    Je m'appelle Cherry Costello. Mon âge : 13 ans. Je suis : secrète, débordante d'imagination. Mon style : jeans skinny, tee-shirts à motifs japonais. J'aime : les fleurs de cerisier, les roulottes de gitans. Je rêve : d'être acceptée par mes quatre nouvelles demi-soeurs. Mon problème : je suis amoureuse du petit copain de ma demi-soeur...

     

    Mon avis :

    Je lis rarement de la littérature de jeunesse, mais la période étant chargée et fatigante pour moi, j'avais envie d'un roman qui me vide l'esprit. Par ailleurs, les sublimes couvertures de la collection de Cathy Cassidy me faisaient de l'oeil depuis un long moment, elles sont tellement belles et alléchantes il faut dire ! smile Secrètement, j'espérais aussi que lire ce premier tome, redonnerait l'envie à mon ado de fille de se remettre à la lecture (bon ça par contre, c'est pas gagné...).

    Sinon, je dois dire que ce roman est plutôt bien écrit et possède une magie qui lui est propre. Certes, c'est un roman destiné aux pré-ados et ados, mais lire ce premier tome ne m'a pas déplu, bien au contraire. Bon, je ne pense pas continuer avec le tome suivant (il y en a dix en tout), mais j'espère que ma fille va commencer et poursuivre la série (on peut toujours rêver...).

     

    Ma note : 8/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :