• Bayou fantasy

    Ma dernière lecture :

    Bayou fantasy

     

    Résumé : 

    En Louisiane, l'eau et la forêt se mêlent dans ce que l'on appelle le bayou. Un territoire riche en faune, flore et légendes. Prudence Devreaux partage sa vie entre ses études et le petit job qui permet de les financer. Son université n'est guère prestigieuse, mais elle est lovée au sein de son bayou natal... et à l'épicentre d'une série de morts étranges.

    Quand sa meilleure amie se suicide sous ses yeux, Prudence ne survit que par miracle. La force mystérieuse à qui elle doit la vie a désormais des projets pour elle, des projets qui pourraient détruire la jeune femme, corps et âme.

    Une lutte à mort va se dérouler au coeur du bayou, une lutte entre une entité maléfique implacable et un esprit bien décidé à protéger l'endroit, même s'il doit sacrifier Prudence pour cela.

     

    Mon avis : 

    Cette trilogie, achetée au format kindle, comprend 3 tomes : Le carnaval du démon, Rythme d'enfer et Légion. Il s'agit de la série "Bayou fantasy" écrite par C.C. Mahon, qui a ensuite repris les deux personnages principaux (Prudence et Moore) dans une autre série dénommée "Bayou détective".

    Ma lecture avait commencé sous les meilleurs auspices : une héroïne sympathique, des créatures surnaturelles peu ordinaires (démons, mais surtout un esprit de la nature "serpent"), une intrigue intéressante et un cadre mystérieux, propice aux légendes (le bayou de la Louisiane, qui n'a pas manqué de me rappeler la série "Sookie Stackhouse" de Charlaine Harris).

    J'ai beaucoup aimé l'idée de la possession de Prudence par l'esprit du serpent, qui lui a conféré une sensibilité et des capacités bien particulières. Cette spécificité aurait pu apporter une dynamique supplémentaire au roman, mais n'a pas été suffisamment exploitée. De même, les morts mystérieuses et les possessions des différents personnages sont un peu survolées, alors qu'elles constituaient une part importante du roman.

    Enfin, le 3e tome s'enlise dans d'interminables échanges verbaux entre Prudence et son serpent, d'incessantes querelles entre les différents protagonistes, une action qui peine à démarrer et au final tout est long, bien trop long et on n'a qu'une hâte : terminer au plus vite le roman.

     

    Ma note :   4/10.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :